Avec une gamme complète de services médicaux, de la médecine familiale aux consultations psychologiques, nous sommes là pour vous accompagner et vous supporter pour tous vos besoins de santé.
Au GMF-U de la Haute-Ville, nous avons comme mission de prodiguer et enseigner des soins de santé de qualité exemplaires, accessibles dans une approche interprofessionnelle, communautaire et polyvalente tout en favorisant une amélioration continue des pratiques de première ligne.
Durant toutes ces années, la mission d’enseignement de cette unité de médecine familiale, maintenant Groupe de médecine familiale universitaire de la Haute-Ville, n’a cessé d’offrir un milieu de formation en médecine familiale mais également pour des stagiaires des programmes de formation en soins infirmiers (cliniciennes et praticiennes), en travail social, en psychologie et autres en prodiguant des soins et des services à une diversité de clientèle.
Le GMF-U de la Haute-Ville est issu d’une équipe qui accueille et soigne sa clientèle depuis 1972. À cette époque, les docteurs Claude Lamontagne, René Lamontagne, Michel Drolet et René Gagnon ont accueilli les premiers résidents du nouveau programme de médecine familiale de l’Université Laval, à l’hôpital du Saint-Sacrement.
En 1976, elle devient l'Unité de médecine familiale de l’Hôpital du St-Sacrement (UMF HSS) et est impliquée au niveau des soins ambulatoire et hospitaliers.
Déménagement de l'UMF HSS au CLSC Haute-Ville. En 2004, elle devient le GMF Haute-Ville.
Déménage à nouveau et ce, dans le même secteur, dans de nouveaux locaux pour poursuivre et bonifier nos missions.
Déjà maintenant 50 ans de soins à la clientèle, de recherche et d’enseignement pour une communauté en santé!